QUI ÊTES – VOUS ?

    D I R I G E A N T S   &   C H E F S   D ’ E N T R E P R I S E

Face à la complexité de diriger une entreprise, il n’est pas rare qu’un dirigeant se sente seul et non-compris. Le rythme effréné de votre quotidien ne vous permet peut-être pas de prendre le recul nécessaire pour un regard en profondeur. Le coaching d’intériorité propose une opportunité d’un retour à soi afin de vous re-connecter aux ressources de votre être intérieur et les mettre au service d’un leadership engagé et équilibré.

 

| L’intra-coaching vous permet de retrouver l’alignement intérieur necessaire à un leadership inspirant. 

    C H E F S   D E   P R O J E T

La gestion de projet peut être un défi de taille. Ayant piloté des projets complexes, je connais les états par lesquels peut passer un chef de projet à différentes étapes du projet, même si ce dernier est sur la bonne voie :

K

SOLITUDE:

Souvent transverses, les équipes projets peuvent laisser le chef de projet un peu seul dans son organisation et surtout sa responsabilité du projet.

K

ÉPUISEMENT :

Le burnout n’est pas étranger au chef de projet, vu les efforts pour concilier planning, budget, qualité, politiques internes et ressources limitées.

K

INCOMPRÉHENSION :

Dans un projet très technique, la direction veut éviter les détails et comprend mal certaines problématiques.

K

SYNDRÔME DE L’IMPOSTEUR :

Fort de ses capacités de gestion, d’organisation et de décision, le chef d’un projet peut être amené à piloter un projet dont il n’est pas spécialiste, ainsi qu’une équipe d’experts, il peut facilement douter de ses compétences.

K

INSTRUMENTALISATION :

Cible facile, un chef de projet peut se sentir instrumentalisé par des décisions relatives à son projet.

K

DEUIL :

A la fin du projet et redéploiement des équipes, le chef de projet ressent un vide, qui peut être aggravé par une perte de sens si le projet est arrêté.

| Etre intra, c’est se donner le droit de se regarder en profondeur pour être entier et bien au travail.

    A U T R E S   P R O F E S S I O N N E L S

| Le coaching d’intériorité vous propose les bonnes questions pour trouver un équilibre intérieur.

Que vous soyez en libéral, en entreprise ou en recherche d’emploi, vous voulez peut-être changer de voie, trouver votre passion ou regagner confiance. Relations hiérarchiques difficiles, ou problèmes de place? L’intra-coaching vous permet de retrouver la cohérence nécessaire par le biais d’un alignement intérieur. Par cette approche évolutive de la personne et du management, vous trouverez vos réponses en vous-mêmes.